Tout sur la télé d'ici et d'ailleurs

Un forum qui se consacre à la télévision d'ici et d'ailleurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maxime Landry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chanelle
Admin


Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Maxime Landry   Sam 24 Oct - 14:27

MAXIME LANDRY, 21 ans, Saint-Gédéon-de-Beauce


Première audition: http://fr.youtube.com/watch?v=ESUSzzLNOlg

Audition télé: http://espace.canoe.ca/staraca2/video/view/50400

Autres vidéos: http://www.festivalletremplin.com/edition/laureats.htm

Maxime Landry gagne le concours Jeunes talents
(JL) Le chanteur Maxime Landry, de Saint-Gédéon, a remporté le premier prix au concours Jeunes talents d'Expo Québec.

Comme il avait déjà gagné la finale régionale, le jeune de Saint-Gédéon ne pouvait plus se présenter à Saint-Honoré cette année. Il a accédé à la finale provinciale par une autre voie, en soumettant un CD à l'organisation, puis en participant à une audition où on a retenu six des 33 candidats. Les six autres participants à la finale provinciale provenaient des diverses finales régionales. C'était notamment le cas de Catherine Daigle de Saint-Georges, qui a présenté une de ses compositions, et de la jeune Chloé Doyon (13 ans), aussi de Saint-Georges, qui chantait du Céline Dion.

Une chanson simple

Maxime, quant à lui, a chanté Elle écoute pousser les fleurs, de Francis Cabrel. «C'est une chanson simple qui laisse place à l'interprétation», a-t-il expliqué. Il s'agissait de sa première interprétation publique de cette chanson.
Le concours avait lieu mardi soir dernier, sur la scène Belle Gueule d'Expo-Québec. «Je ne peux pas te dire comment il y avait de monde, mais c'était des milliers», nous a-t-il raconté.
Son succès à la finale provinciale lui vaut un prix de 1000 $, ainsi qu'un voyage en Alberta en novembre prochain, pour participer à la finale nationale du concours.
Le Beauceron était évidemment fort heureux d'avoir remporté ce prix. «C'est quelque chose de bon à mettre dans un curriculum vitae», affirme-t-il, en notant que des artistes comme Véronique Claveau (Star Académie) étaient passés par là.

Source: http://hebdosblogue.canoe.ca/leclaireurprogres/2006/08/28/maxime_landry_gagne_le_concours_jeunes_t
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-la-tele.nouslesfans.com
Chanelle
Admin


Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Maxime Landry   Sam 24 Oct - 14:28



Sa biographie:

Maxime a le cœur sur la main. C'est là l'une de ses très nombreuses qualités. Mais Maxime est aussi soucieux des autres, mûr et profondément responsable. Il faut reconnaître que la vie ne l'a pas épargné et l'a amené à devoir prématurément devenir l'homme de la maison, après la disparition de son père. Une telle épreuve forge une personnalité. Celle de Maxime est volontaire et travailleuse afin de servir ses rêves. Car des rêves, Maxime en a! Ils sont faits de croches et de portées, de noires et de blanches, de rondes et de silence… Ce sont des rêves tout en musique et tout en chanson.

Tout a commencé lorsque ses parents lui ont offert sa première guitare. Maxime partage alors son temps entre la musique, les études, des petits boulots et son autre passion, les chevaux. Côté musique, Maxime chante de plus en plus souvent en public : bars, mariages et divers événements sont autant d'occasions pour lui de chanter devant une assistance. Il y prend goût et devine très tôt que c'est là que devra se faire sa vie d'adulte.

Il met alors tout en œuvre pour parvenir à ses fins. Maxime obtient son permis de conduire et se rend une fois par semaine à Montréal pour suivre les cours de l'école Prochant; 4 heures de route aller et 4 heures de route retour! En parallèle, Maxime poursuit ses activités à l'écurie, mais travaille aussi à la traite des vaches la fin de semaine dans une ferme voisine. Il remplace à l'occasion sa mère dans son rôle de factrice, reprend ses études au secondaire (interrompues après le décès de son père) le soir dans une formation pour adulte et se produit sur scène dans les bars et mariages.

Il enchaîne les concours où il se fait souvent remarquer. Récipiendaire du Prix Jeune espoir enfant soleil en 2007, il remet immédiatement le montant de sa bourse de 500 $ au Téléthon. Il a aussi remporté le premier prix au Festival de la chanson de Dégelis en 2007 et le prix Hydro-Québec du concours Ma première Place des Arts en 2008.

À l'Académie, Maxime sera sans doute un élève assidu, appliqué et à l'écoute de ses professeurs. Star Académie, il en a rêvé. Le voici maintenant aux portes de son rêve. À lui d'en faire une réalité, et il y compte bien!

Source: http://www.staracademie.ca/biographies/maxime-landry.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-la-tele.nouslesfans.com
Chanelle
Admin


Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Maxime Landry   Sam 24 Oct - 14:28

Évaluation du 23 février 2009

Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-la-tele.nouslesfans.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maxime Landry   Aujourd'hui à 4:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Landry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ** L`envie par Maxime Landry**
» Frédérique Constant Maxime [montre de manuf à pas cher?]
» [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 2: In Tenebris
» [Chattam, Maxime] Le 5e règne
» La mère de Maxime Le Forestier et chapeau melon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la télé d'ici et d'ailleurs :: Téléréalité :: Star Académie :: Saison 4-
Sauter vers: