Tout sur la télé d'ici et d'ailleurs

Un forum qui se consacre à la télévision d'ici et d'ailleurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WILLIAM DESLAURIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chanelle
Admin


Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: WILLIAM DESLAURIERS   Sam 24 Oct - 14:39

WILLIAM DESLAURIERS, 18 ans, Plessisville


Première audition: http://fr.youtube.com/watch?v=QjYhWviQtI4

Audition télé: http://espace.canoe.ca/staraca2/video/view/50114

En audition le 6 octobre pour la prochain cuvée de Star Académie, c'est finalement le public qui permet à William Deslauriers, le jeune plessisvillois, de franchir une étape de plus.

En effet, si à la suite de sa chanson, Stéphane Laporte lui a trouvé un «bel entrain», que Marie-Annik a remarqué qu'il faisait corps avec sa guitare et que Pierre lui a indiqué qu'il n'était spécialiste dans rien, mais solide dans l'ensemble, c'est le vote du public qui a tranché en sa faveur.

«Sapristi que c'est l'fun». C'est ainsi qu'a réagi le jeune homme à l'annonce qu'il venait de passer l'audition.

William fera donc partie des 50 finalistes, desquels seront issus les 16 grands gagnants qui seront de l'émission qui débutera en février prochain.


Source: http://www.lanouvelle.net/article-i257638-William-Deslauriers-choisi-par-le-public-de-Star-Academie.html


Communiqués de presse
7 octobre 2008
William Deslauriers franchit la 2e étape de Star Académie
Victoriaville, le 7 octobre 2008 - William Deslauriers, étudiant du Cégep de Victoriaville, a offert une prestation remarquable hier, lors des auditions de Star Académie. Sur les célèbres planches de l'Olympia, il a choisi d'interpréter la chanson intitulée Chacun dans son espace de Vincent Vallières et sa performance a touché le cœur des Québécois puisque c'est le vote du public qui a tranché en sa faveur. Il franchit ainsi la 2e grande étape des auditions.
Parmi les milliers de candidats auditionnés, 100 ont été sélectionnés pour la 2e étape devant public. Au fil des émissions diffusées du 22 septembre au 24 novembre le public aura à choisir 10 candidats et 10 candidates et le jury, composé de Pierre Marchand, Stéphane Laporte et Mariannick Giffard, en sélectionnera 30 autres. Les 50 candidats sélectionnés auront rendez-vous pour une ultime audition dans les studios de TVA en décembre. De ces 50, le jury en retiendra 20 dont les noms seront révélés au public lors du premier gala Star Académie, le 8 février 2009.
Toute la communauté collégiale est fière de toi William et sera derrière toi pour t'encourager et t'appuyer dans cette belle aventure. Félicitations et bon succès !
Source: http://recrutement.cgpvicto.qc.ca/cegep-quebec/nouvelles/Communiques-de-presse/william-deslauriers-franchit-la-2e-etape-de-star-academie.aspx


Site: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=416566373
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-la-tele.nouslesfans.com
Chanelle
Admin


Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: WILLIAM DESLAURIERS   Sam 24 Oct - 14:40

William Deslauriers à Star Académie?


Il faudra attendre l'émission pour savoir

par Manon Toupin
Voir tous les articles de Manon Toupin
Article mis en ligne le 16 décembre 2008 à 13:37
Soyez le premier à commenter cet article
William Deslauriers (photo d'archives)

William Deslauriers à Star Académie?
Il faudra attendre l'émission pour savoir
Après avoir obtenu le coup de cœur du public, lors de l'audition de Star Académie, en octobre dernier, le Plessisvillois, qui fréquente le cégep de Victoriaville, a passé une autre audition il y a quelques jours, afin de faire un pas de plus dans cette aventure musicale.
Le jeune auteur-compositeur interprète, ne sait toutefois pas s'il sera des académiciens de la prochaine cuvée de cette émission qui a vu naître les Marie-Hélène Thibert et Wilfred Lebouthillier.

Il a fait son audition mais pour savoir s'il a eu la faveur des juges ou non, il faudra attendre la première émission qui devrait être diffusée en février prochain.

Source: http://www.lanouvelle.net/article-284324-William-Deslauriers-a-Star-Academie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-la-tele.nouslesfans.com
Chanelle
Admin


Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: WILLIAM DESLAURIERS   Sam 24 Oct - 14:40



Sa biographie:

Originaire de Plessisville où il réside encore aujourd'hui, William vit depuis toujours au rythme de la musique. Bébé, il ne cessait de jouer avec des élastiques pour le son qu'ils produisent. À ce moment-là, sa grand-mère savait que William jouerait d'un instrument à cordes! Plus tard, c'est un oncle qui lui apprendra les rudiments de la guitare. Le jeune William étoffera son savoir en regardant minutieusement sur les pochettes de disques, les photos des guitaristes et la position de leurs doigts sur l'instrument afin de reproduire les accords. Sa passion pour la guitare peut sembler obsessive puisque aujourd'hui, il n'en compte pas moins de sept! Client assidu de son magasin de musique préféré à Plessisville, Max Musique, il s'est lié d'amitié avec le patron. Cela lui permettra d'obtenir d'ailleurs son premier boulot de musicien rémunéré. William est en effet incité à transmettre son savoir à des élèves de tous âges. Il donne aujourd'hui deux fois par semaine des cours de guitare à une vingtaine d'apprentis musiciens de 5 à 60 ans.

Ses premières expériences de scène, William les vit en groupe. Au secondaire, il abandonne provisoirement sa guitare acoustique et décide de former un groupe de punk, Silver Catalyst, avec quelques amis. C'est seulement en secondaire 5 qu'il révèle ses talents de chanteur et d'artiste solo. Il décide de participer au spectacle de fin d'année et il interprète la chanson Flake de son artiste préféré Jack Johnson. Il se produit dès lors régulièrement en spectacle dans sa région ainsi qu'au Saguenay où réside désormais son oncle.

Plutôt influencé par un style country folk, William ne délaisse pas pour autant la musique québécoise. Il aime tout particulièrement Vincent Vallières. Lors de son audition au Réseau TVA à l'Olympia de Montréal, il a interprété l'une de ses chansons. Un peu plus tard, il rencontre l'artiste à l'issue de l'un de ses spectacles à Québec. Vincent Vallières lui confie alors : « Ah oui, mon bassiste t'a vu et il a dit que tu l'avais chantée mieux que moi! » Beau compliment!

Enfin, on retiendra que William est un auteur-compositeur-interprète. Le quotidien est sa première source d'inspiration « Je prône le bien-être et la joie pour faire triper et rêver les gens qui écoutent mes
chansons. » Il écrit toujours ses chansons en anglais. Parmi toutes ses compositions, il affirme n'avoir écrit qu'une seule chanson en français. Il compte beaucoup sur l'Académie afin de perfectionner son art en français.

Source: http://www.staracademie.ca/biographies/william-deslauriers.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-la-tele.nouslesfans.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WILLIAM DESLAURIERS   Aujourd'hui à 4:53

Revenir en haut Aller en bas
 
WILLIAM DESLAURIERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dietrich, William] Les pyramides de Napoléon
» [Boyd, William] Un Anglais sous les tropiques
» Irish William (nouvelles)
» Aliens - William Hudson
» Interview de William "Massena" Rohr par AlexG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la télé d'ici et d'ailleurs :: Téléréalité :: Star Académie :: Saison 4-
Sauter vers: