Tout sur la télé d'ici et d'ailleurs

Un forum qui se consacre à la télévision d'ici et d'ailleurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RICH LY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chanelle
Admin


Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: RICH LY   Sam 24 Oct - 14:41

RICH LY, 24 ans, Montréal



Première audition: http://fr.youtube.com/watch?v=AU8Hpqua_7Q

Audition télé: http://fr.youtube.com/watch?v=3zc7VrlWb1Q
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-la-tele.nouslesfans.com
Chanelle
Admin


Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: RICH LY   Sam 24 Oct - 14:41



Sa briographie:

Il semble parfois que le doigt du destin se pose sur nous et que rien ne puisse lui faire barrage. Le sort en a ainsi décidé : Rich, tu seras artiste.

Chinois d'origine vivant au Vietnam, les parents de Rich sont arrivés au Québec il y a 30 ans. Leurs valeurs sont assez éloignées et beaucoup plus traditionnelles que celles dans lesquelles Rich, né à Montréal, a finalement vécu. Monsieur et madame Ly nourrissent de grandes ambitions pour leur fils. Ils voudraient le voir médecin. Pour cela, Rich se livrera à une multitude d'activités destinées à développer chez lui certaines habiletés, susceptibles de le servir dans sa future profession : cours de karaté pour son rythme cardiaque et respiratoire, cours de guitare pour la dextérité, cours d'informatique, de natation, d'espagnol, de tennis, de mandarin, etc. Tout est ainsi mis en œuvre sous la gouverne familiale pour assurer l'avenir de leur fils tel qu'ils le voient et l'espèrent. Mais rien n'y fait. Rich sent naître en lui une âme d'artiste. « À défaut de créer, avoue-t-il, j'ai consommé! » Il se lance avec frénésie dans l'achat et l'écoute d'albums de divers artistes. Il dévore les livrets. Tout l'intéresse : les paroles, les remerciements, les studios où ont été enregistrés les disques, etc. Mais tout cela n'est encore qu'un jardin secret.

Sa réussite scolaire est telle qu'il décroche une bourse lui ouvrant autant les portes de l'un des collèges les plus renommés au monde, soit le Upper Canada College à Toronto, que celles d'une certaine émancipation. Émancipation sociale, puisqu'il vit désormais en dehors du cocon familial, mais aussi artistique. Le collège lui permettra de vivre ses premières expériences de comédies musicales dans d'excellentes conditions de production. Il interprétera notamment le maître de cérémonie dans Cabaret.

De retour à Montréal à l'issue de ses études, Rich n'est plus le même. Malgré tout le respect et l'amour qu'il porte à ses parents, il a besoin de voler de ses propres ailes. Il quitte le domicile familial pour une colocation et gagne sa vie comme serveur dans un restaurant du Vieux-Montréal. Deux collègues l'entendent chanter et sont sous le charme. Alors que Star Académie fait son grand retour, elles le poussent à s'inscrire aux auditions. Aujourd'hui à Sainte-Adèle, Rich peut croire son destin.

Source: http://www.staracademie.ca/biographies/rich-ly.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-la-tele.nouslesfans.com
 
RICH LY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moving City - 14.08.2010 - Zürich
» Open Air de Zürich - 27 au 29 août
» Rich Ross veut-il se brouiller avec Jerry Bruckheimer?
» Richie Rich
» Birth of the rich man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la télé d'ici et d'ailleurs :: Téléréalité :: Star Académie :: Saison 4-
Sauter vers: